-
contraintes : première personne du sg, stade de foot, la guerre.
Bien que l’endroit ait été rebaptisé le Stade Roi Baudoin depuis le drame du Heysel en 85, la brutalité des images liées à cet endroits, qui ont nourri ma haine des footeux, me font pressentir un climat chaotique. Un truc non maîtrisable. Il faut dire que beaucoup d’ingrédients sont réunis. Etre dans cet endroit, me file…
-
contraines : 1ère personne du singulier, t shirt blanc taché, une soirée à Barcelone, chaussures en cuir, la plage
par Abenamar Sanchez Et si la liberté c’était la contrainte, me suis-je dit dans un élan orwellien il y a quelques années, lors d’un dîner avec quelques potes. Et me voilà, six ans ( ?) plus tard, dans une autre ville, à me demander « mais qui est le petit rigolo qui a eu cette…
-
Contraintes : 1ère personne du singulier, t shirt blanc taché, une soirée à Barcelone, chaussures en cuir, la plage
par Juan Echeverria Dimanche dernier j’ai fêté mes onze ans de clean. Un peu plus d’un quart de ma vie. Un peu plus d’un quart de ma vie passé maintenant à construire. Et en vrai, lorsqu’on s’y prend sérieusement et qu’on a la chance que le malheur ne s’abatte pas sur nous, genre sous forme…
-
Contraintes : 1ère personne du singulier, t shirt blanc taché, une soirée à Barcelone, chaussures en cuir, la plage
par Arthur Cantin Nyiri Je suis quelqu’un de simple, je me contente de petits plaisirs. Mais lesvacances doivent cocher les points suivants si je veux vraiment réussir à me détendre : il me faut du soleil, la plage et la mer. Deux semaines dans le Perche me reposent moins qu’un week-end à la plage. Comme…
-
Contrainte : corona virus
par Karim Elle est si douce cette corona. Sa saveur un peu âpre quoique légèrement citronnée, toute vibrante sur le creux ma langue, réveille toutes mes papilles. Elle les enrobe de malt, puis effleure mon palais par ce mélange exotique de sucre lourd. Cette saveur illumine tout mon âme à peine passée dans mon gosier.Quoi…
-
Contrainte : confinement
par Abenamar Le confinement, cela fait des semaines qu’il a commencé pour moi. Putain de virus. Tout le monde chez soi, sauf moi. Je vais continuer à pédaler à travers ces banlieues pourries du nord de Paris, d’un datacenter à l’autre, parce qu’il ne faut surtout pas que Netflix et Amazon se cassent la gueule…
Souscrire
Saisissez votre adresse e-mail ci-après pour recevoir des mises à jour.