Articles

  • contrainte : poème

    par Karim « A Ménil, Sourire a la vie c’est sous tise à minuit,  survivre à la nuit pour souffrir des midi.Tableau crade d’une terrasse pleine, lourde en peine, remplie d’écorchés assoiffés par la lourdeur de leur fardeau, Sombre poésie du serveur coincé au milieu d’un bistrot,  Les souvenirs de boissons devenant trop beau,  Le…

  • par Karim

    En pleine nuit, la vieille cria si fort que tout le village se reveilla avec stupeur. Son mari, Tahar, imam du village ait issad et membre actif du MNA était mort à Paris.  Dans leur maison du nord de la Kabylie, Amar, le jeune fils du couple, entendit les cris de sa mère. Il se…

  • Contraintes : L’action se déroule sur l’eau, avec les mots envahisseur, et un verbe vomir.

    par Manon Je regarde la vue. Le soleil. L’ile au loin devant, c’est Capri, derrière moi, c’est Naples. Je ressens de la distance entre lui et moi. J’essaie de le faire sourire…Mais je sens qu’il est absent. Le bateau avance très lentement. Je me concentre pour prendre un maximum de vitamines solaires pendant ces quelques jours. Ça devait…

  • Contraintes : La fille qui criait au loup

    par Arthur, le 13 septembre 2021 Vous la reconnaissez cette musique, elle nous a un peu hanté l’année dernière, c’est le générique de Ou peut-être un nuit. C’est bien fait l’inceste, bien pensée. Implacable. Je me demande comment cela a commencé. Est-ce que les premiers ce sont fait choper direct et donc théorie de l’évolution…

  • Contraintes: crottes de chien

    par Arthur La nuit avait été difficile pour Jérome, quand la température baisse autant ce n’est pas facile de dormir dans la rue. Avec le temps, il avait su s’équiper, couverture de survie pour lutter contre le froid, bâche au dessus de la tête en cas de pluie et pour s’abriter du vent. En hiver,…

Souscrire

Saisissez votre adresse e-mail ci-après pour recevoir des mises à jour.